samedi 5 octobre 2013

Pouvez vous réussir à faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ?

Pendant les quelques secondes qui vont vous être nécessaires pour lire ces lignes :
  • 40 humains et 700 millions de fourmis sont en train de naître sur Terre.
  • 30 humains et 500 millions de fourmis sont en train de mourir sur Terre.

HUMAIN : mammifère dont la taille varie entre : 1 et 2 mètres. Poids : entre 30 et 100 kilos. Gestation des femelles : 9 mois. Mode de nutrition : omnivore. Population estimée : plus de 5 milliards d'individus.

FOURMI : Insecte dont la taille varie entre : 0,01 et 3 centimètres. Poids : entre 1 et 150 milligrammes. Ponte : à volonté selon le stock de spermatozoïdes. Mode de nutrition : omnivore. Population probable : plus d'un milliard de milliards d'individus.

EDMOND WELLS.
Encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Si vous ne connaissez pas l'auteur Bernard Verber, je vous conseille de lire Les Fourmis, c'est un copain qui m'a conseillé ce bouquin je l'ai commencé hier c'est génial. C'est un mélange de fiction et de trucs scientifiques ultra-rigoureux, j'adore.

J'arrête de faire de la pub et je passe au dessin : je n'ai toujours rien de très nouveau (d'a peu près montrable en tout cas), alors je vous poste des croquis et un dessin aux crayons aquarellables qui datent un peu. Des photos de fleurs aussi que j'ai retrouvé et que j'aime bien (en fait j'essaye de faire des photos avec de l'eau, mais comme je n'arrive pas à grand chose je vous montre des fleurs...)







Mercredi c'est Keeva qui poste :)
Hasta luego !



1 commentaire:

  1. Punaise, tu postes des photos alors que c'est un blog de dessins a ce qu'il me semble ?

    RépondreSupprimer

Bah, qu'est-ce que tu attends ?! Vas-y laisse un commentaire ! (s'il te plait ☺)