samedi 15 novembre 2014

C'est génial, je poste depuis un ordi qui rame pas! ça change...

Salut !

Après avoir survécu à la dure journée du vendredi (en L, on a un emploi du temps plutôt sympa, mais là, 5h d'anglais c'est hard... Et hier était une journée très particulière avec un certain nombre de gros contrôles bien chiants...) c'est toujours très sympa un petit week end... Malgré la thèse sur la DDWE de Nb2
Et donc en ce fameux petit week end sympa il semblerait que ça soit mon tour de poster... ça tombe bien j'ai *miracle* pas mal de trucs (même que j'en garde pour en avoir d'avance la prochaine fois alors que d'habitude je fais jamais ça)

Je vais commencer par la même chose que Mély mercredi, c'est à dire les illustrations qu'on devait faire en littérature... Je vous poste la version en couleurs (j'avais en noir et blanc aussi parce que normalement ça devait pas être coloré)
Le principe pour les poèmes c'était de noter les 10 premiers mots qui nous passaient par la tête, d'en faire un texte poétique pis de passer les mots à quelqu'un d'autre, de récupérer les mots d'un autre quelqu'un d'autre et faire un autre poème.
En preum's celui avec mes mots  (Grenouille– Encre – Charabia – Tableau – Chèvrefeuille – Nuage –Inconnu – Spectacle – Criquet – Bijou)

Imaginez un tableau. Désordre d'encre et de lumière, imaginaire du poète, charabia de couleurs. Il vous propose un spectacle, à accepter sans a priori. A observer comme un concert muet, imaginer les notes cachées. Un ombre d'apparence insignifiante suggérera à certains un nuage. Une teinte inattendue rappellera la couleur d'un après-midi d'été, le son des grenouilles et des criquets, le parfum du chèvrefeuille.

Imaginez un tableau. Un tableau à contempler comme un inconnu. Un tableau plus précieux qu'un bijou, offert par une main d'enfant.
 

En deu'z les mots d'une fille de ma classe  (Vert – flamme – fleur– or – passion – amour – nuage - larme)

Vert soleil, bleu des yeux, les nuages s'estompent.
Les lucioles s'éveillent, et leurs flammes fragiles
Obscurcissent le ciel d'une nuée de bougies.
Le jour chante à la nuit
Le parfum d'une fleur
La musique de l'or
Les larmes de la pluie
La passion des couleurs
La saveur de l'aurore
L'amour

 
Vous préférez lequel?
 
Après c'est un petit dessin que j'avais commencé en regardant des copains faire de la capuera (je crois que ça s'ecrit comme ça) et que j'ai colorié très rapido avec la gouache qui me restait d'un autre dessin (celui d'après d'ailleurs)


Et pour finir hier soir j'ai testé un truc rigolo, avec des billes trempées dans de la gouache que j'ai fait rouler sur la feuille... Le résultat est plutôt sympa je trouve :)
au départ c'est un copain qui m'avait dit qu'on faisait ça avec des petits de maternelle, alors j'ai voulu essayer ^^ oui je suis encore très jeune dans ma tête
 
 
Bon ben c'est la fin de ce post, hum, coloré, je vous dit à dans deux semaines :)
Bye bye



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bah, qu'est-ce que tu attends ?! Vas-y laisse un commentaire ! (s'il te plait ☺)