mercredi 23 juillet 2014

Sheep, Cheap, Ship, Chip...

Salut à vous tous!
Comment allez-vous?
Moi, je vais bien. Je suis rentré hier d'Irlande (enfin il était minuit...).
C'était vraiment super sympas, les gens étaient géniaux et ma famille d'accueil était juste la plus adorable que j'ai jamais eu!
Bon, le seul truc bien pourri, c'était le programme... Mais bien, bien pourris... Par exemple, sur le papier, y'avait écrit ''visite à Dublin''. Alors à moins que Dublin ne se limite qu'a deux rues commerciales et au Trinity College, je n'ai rien vu de la ville. Mais vraiment rien... Autant dire que je suis bien dégoutée è_é
Et la directrice du collège qui nous accueillait était une conne (pardon du mot, mais c'est la vérité).
En arrivant, elle nous à fait un p'tit speech, et il se résume par : no sex, no drugs, no alcohol, no smoke, no french, no free time, well, to sum up : no fun.
pfff.
Oui, on avait pas le droit de sortir seuls! J'ai 17 ans, certains allaient sur leur 18 et on avait pas le droit de traverser la route d'Athy pour aller s'acheter un paquet de chips dans la station service d'en face...
Ah, et aussi, elle voulait pas qu'on fasse une ''disco'' tous ensembles, parce qu'apparemment, les français sont coincés et ils ne danseraient pas... Alors on a réussi à quand même en négocier une : on à eu droit à une enceinte (pas de boissons ou de nourriture) et la ''soirée'' pourrait durer de 19h à 21h! Franchement, on a été des grands fous, on s'est couchés super tard du coup, il devait être 22h... Pffoouuuu...               U_o' 
Mais bon, malgré tout ça, j'ai passé de supers moments, les Irlandais sont juste géniaux et super accueillants, alors ç'aurat quand même été une super colo!
Mais N² pourra d'avantage vous parler de l'Irlande que  moi, elle aurat probablement vu pleins de paysages et de villes que je n'aurais pas pu voir ( T-T ).
Pour les dessins, je suis désolée, mais je n'ai du coup absolument rien, je n'ai pas du tout dessiné en Irlande, alors je vous met quelques photos de paysages pris à travers les fenêtres du bus ^^
Gros bisous, promis je vous prépare des dessins pour la prochaine fois!



Le Trinity College

 
Un pont à Dublin
 
Les Taxis Irlandais

 Paysages d'Athy
Moutons Irlandais *w*

Campagne d'Athy

Lotissement où j'habitais à Athy

Pub Irlandais (j'ai gouté la Guiness, et je préfère ça aux autres bières)


Rivière à Athy

Champs à Athy

Idem


La mer près de Waterford

Encore la mer (je me suis seulement trempé les pieds)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bah, qu'est-ce que tu attends ?! Vas-y laisse un commentaire ! (s'il te plait ☺)