mercredi 4 mars 2015

Loin de la platitude de la mer, se dresse l'immensité des montagnes.

Bonjour à toi petit scarabée.
Oui, je n'avais pas d'idée de titre, du coup j'ai fais n'importe quoi, des réclamations?

Je n'ai pas grand chose à vous raconter, alors je vais passer tout de suite aux dessins. J'essaye de faire les choses les plus réalistes possibles, avec de belles ombres et tout, sans modèle. Je galère.

Commençons par le moins bien. J'avais une idée précise en tête de ce que je voulais faire, et le résultat est juste pas du tout à la hauteur. C'est tellement frustrant, surtout que je m'y suis reprise à je sais pas combien de fois pour essayer d'y arriver. Un jour je vous montrerai toutes les versions d'un de mes dessins, ça fait peur.
Après, je les met tous à peu près au même niveau, alors je les met random. 

Le premier, il est banal à regarder, mais à faire, j'ai douillé. Cette position de visage est juste super galère. Que ce soit pour dessiner le nez, la bouche ou l'angle droit de la mâchoire, qui remonte vers l'oreille.
Y'a pas assez d'ombres et de contrastes à mon goût, mais j'ose jamais en mettre plus, j'ai l'impression que c'est too much.

Le ninja, je voulais le mettre en pleine action, venant tout juste de trancher quelqu'un ou de sauter d'un toit. Mais je n'y arrivait pas. C'est ignoble à quel point c'est frustrant. C'est dans ces moments là qu'il me faudrait un modèle en fait... Mais j'aime pas non plus prendre des modèles, parce que j'ai l'impression de tricher. Oui, je suis compliquée, et vous imaginez même pas à quel point je galère à gérer ça. 


Et le dernier, je l'aime bien, je l'ai fais assez rapidement, genre 30min peut-être, le temps de réussir à trouver la bonne police (Sketchbook ne permet pas de visualiser les polices avant, du coup c'est un peu long pour trouver la bonne. Si long que j'ouvre carrément un autre logiciel pour les visualiser.. U_U' )


Bon, comme vous le voyez, un post haut en couleur! Mais pour travailler les ombres, il faut commencer par le noir et blanc, les bases... Et je veux aussi travailler les formes de visages, et va aussi falloir que je me mette aux mouvements... J'ai du boulot quoi!
Je vous laisse, en vous souhaitant du courage pour ceux qui ont déjà repris les cours (mouahahaha) et une bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore. 

KISS DE OUF. 
Mély

2 commentaires:

  1. J'aime bien le visage du ninja, il est classe ;)

    RépondreSupprimer
  2. je kiff les deux dernières :p

    RépondreSupprimer

Bah, qu'est-ce que tu attends ?! Vas-y laisse un commentaire ! (s'il te plait ☺)